Carrières
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Que nous soyons à la recherche de nouveaux talents ou pas, si tu crois être l’addition idéale à notre équipe, envoie-nous ton CV!
Une gestion empathique
Chez Chabo, nous comprenons qu’une équipe heureuse est une équipe productive. Nous nous efforçons de faire preuve d’une grande compréhension et d’accorder la flexibilité et l’appui nécessaires à l’atteinte d’un bel équilibre de vie personnelle-professionnelle.
Autres avantages :
- Journées de maladie payées
- Journées de congé au-delà des neuf jours fériés de l’Ontario (ex. entre Noël et le jour de l’an, journée de fête)
- Horaire flexible pour aller à des rendez-vous médicaux et dentaires
- Activités et diners occasionnels
- Café/thé et collations à disposition de l’équipe
- Stationnement gratuit
- Qualité de vie rurale
Lieu de travail
Les membres de l’équipe Chabo travaillent au bureau tous les lundis et mardis, au minimum. De plus, ceux-ci sont appelés à se déplacer à l’occasion (au bureau où ailleurs) pour rencontrer des clients ou pour participer à un évènement, peu importe le jour de la semaine (excluant la fin de semaine).
Talents recherchés
Gestionnaire des
médias sociaux
Agent/e de communication et coordinateur/trice de projets
Designer Web
Commis administratif/ve
Gestionnaire des médias sociaux
Type : Salarié
Salaire : 40 000 à 55 000 $/par année, selon expérience
Heures : Temps plein; permanent; 37,5 hrs par semaine
Lieu : L’Orignal ON
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae à administration@chabo.ca
Sommaire
En tant que gestionnaire des médias sociaux, tu travailleras en étroite collaboration avec l’agent/e de communication et la directrice de création afin d’augmenter la visibilité de nos clients et de l’agence. Responsable de la gestion des réseaux sociaux de nos clients et des nôtres, tu assureras, entre autres, la rédaction et la diffusion de divers textes adaptés selon la méthode de diffusion et le marché cible, la création de contenus visuels avec l’appui de l’équipe design et multimédia, la communication auprès de clients et de partenaires, la recherche, le monitoring, l’analyse des résultats et la préparation de rapports.
Exigences et compétences techniques
Essentielles
- Études postsecondaires dans une discipline pertinente en marketing, en communication
ou en réseaux sociaux - Deux ans ou plus d’expérience dans un poste similaire
- Bilinguisme :
- Excellente capacité rédactionnelle et maitrise supérieure du français, tant à l’écrit qu’à l’oral
- Maitrise de l’anglais à l’écrit
- Capacité à soutenir une conversation en anglais
- Expérience et connaissance des plateformes telles que Instagram, Facebook,
LinkedIn, X, TikTok et Youtube - Excellente capacité à saisir les opportunités de communication pour mettre
en valeur la mission et l’image de marque d’une entreprise - Capacité à gérer et interpréter un budget
Un atout
- Avoir un intérêt pour l’environnement Web
- Connaissance de l’outil Canva, Illustrator, Photophop
- Certifications Meta et Google
- Expérience au sein d’un poste similaire
Habiletés professionnelles recherchées
- Service à la clientèle (très important)
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse supérieurs
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Excellentes habiletés au niveau des relations interpersonnelles et en communication
- Connaissance approfondie des réseaux sociaux d’un point de vue marketing
- Sens critique et de l’esthétisme développé
- Bon jugement critique et aptitudes à faire des liens stratégiques
- Minutie et efficacité
- Polyvalence
- Aptitudes à gérer le changement
- Capacité à travailler sous pression
- Rigueur, autonomie, débrouillardise, sens de l’initiative
- Expérience à utiliser un logiciel de gestion, un atout
Description des tâches
- Planifier et exécuter les calendriers de contenu des divers réseaux sociaux.
- Créer divers contenus adaptés aux différentes plateformes et aux tendances par le biais.
- Effectuer le travail de recherche et de validation nécessaire pour assurer l’exactitude et la pertinence des informations diffusées.
- Créer et modifier des gabarits et des visuels simples.
- Participer au développement et à la mise en œuvre des stratégies e-marketing et des plans médias sociaux en fonction de nos différents publics cibles, de concert avec la stratège, l’agent(e) de communication et nos divers partenaires.
- Gérer des placements publicitaires numériques.
- Gérer son propre horaire et, au besoin, coordonner le travail de création de visuels au sein de l’équipe design.
- Assurer la gestion globale des plateformes sociales Chabo (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube).
- Gérer et animer les différentes communautés en ligne.
- Offrir des conseils stratégiques aux clients.
- Faire croitre l’audience des diverses plateformes.
- Rester à l’affût des nouveautés dans le monde digital.
- Produire des rapports de performance, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Agent/e de communication
et coordinateur/trice de projets
Type : Salarié
Salaire : 45 000 à 55 000 $/par année, selon expérience
Heures : Temps plein; permanent; 37,5 hrs par semaine
Lieu : L’Orignal ON
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae à administration@chabo.ca
Sommaire
Vous êtes appelé.e à travailler en étroite collaboration avec la directrice de création afin d’établir et mettre en œuvre des plans de communications et des stratégies marketing. En charge de la gestion des réseaux sociaux de divers clients et des projets spéciaux, vous assurez, entre autres, la communication auprès de clients, le bon déroulement de projets ainsi que la rédaction et la diffusion de divers textes, adaptés selon la méthode de diffusion et le marché cible.
Sous la tutelle de la gestionnaire de projets, vous veillez à ce que les échéanciers soient respectés, que les demandes du client soient exaucées et que le produit soit livré à sa meilleure qualité. Vous êtes responsable de tenir à jour les budgets, la facturation et les calendriers de travail de divers projets ainsi que de créer des rapports périodiques pour ces derniers. Vous chapeautez également les activités de communication de l’agence et restez à l’affût des opportunités de rayonnement pour Chabo et ses clients.
Exigences et compétences techniques
Essentielles
- Études postsecondaires dans une discipline pertinente en communications, en relations publiques ou en marketing
- Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise supérieure du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et maitrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Excellente connaissance des modes de communication numériques
- Excellente capacité à saisir les opportunités de communication pour mettre en valeur la mission et l’image de marque d’une entreprise
- Capacité à gérer et interpréter un budget
Un atout
- Avoir un intérêt pour l’environnement Web
- Aptitudes ou intérêt en organisation d’événements
- Connaissance de l’outil Canva, Illustrator et/ou Photophop
- Certifications Meta et Google
Habiletés professionnelles recherchées
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse supérieurs
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Excellentes habiletés au niveau des relations interpersonnelles et en communication
- Connaissance approfondie des réseaux sociaux d’un point de vue marketing
- Sens critique et de l’esthétisme développé
- Leadership mobilisateur et aptitudes à gérer le changement
- Capacité à travailler sous pression
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et souci du détail
- Expérience à utiliser un logiciel de gestion, un atout
Description des tâches
- Élaborer, en collaboration avec la directrice de création, des stratégies marketing et des plans de communication et en assurer l’exécution.
- Concevoir, rédiger, réviser et superviser des communications internes et externes telles que : communiqués, infolettres, contenus web et médias sociaux, courriels, documents corporatifs, soumissions, etc.
- Créer et modifier des gabarits et des visuels simples.
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour les médias sociaux visant à promouvoir les différentes activités de nos clients et ainsi rejoindre leurs publics.
- Conseiller et soutenir Chabo pour tout ce qui touche ses communications stratégiques.
- Gérer son propre horaire ainsi que coordonner et répartir le travail au sein de l’équipe.
- Assurer le respect des budgets et des échéanciers établis; au besoin, négocier avec les clients et les fournisseurs.
- Gérer et tenir à jour les budgets, la facturation et tous les aspects administratifs reliés aux projets sous sa responsabilité.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Designer Web
Type : Salarié
Salaire : Selon l’expérience, à discuter
Heures : Temps plein; permanent; 37,5 hrs par semaine
Lieu : L’Orignal ON
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae à administration@chabo.ca
Sommaire
Le designer Web travaille de concert avec l’équipe Web, l’équipe design, la direction et la coordination afin de mener à terme l’ensemble du projet, de la phase d’analyse et de planification à celle du développement technologique, pour la création de nouveaux sites Web, la refonte complète et la maintenance de sites existants. Selon la charge de travail, cette personne peut appuyer le département design lorsque nécessaire.
Exigences et compétences techniques
Essentielles
- Formation ou expérience dans une discipline pertinente au Web, telles que le développement, l’intégration et le Web design
- Bonne maitrise des langages de programmation, dont HTML5 et CSS3
- Connaissances de base des langages JS et PHP
- Expérience à programmer des sites SGC (CMS)
- Bonne connaissance des principes du ‘responsive design’
- Excellente maitrise de la suite Créative Adobe, principalement Photoshop, Illustrator et XD (ou Figma)
- Bilinguisme de haut niveau, français et anglais, à l’oral et à l’écrit
Un atout
- Expérience à travailler en contexte d’équipe avec GIT
- Compréhension des règles d’accessibilité WCAG 2.0
- Expérience approfondie avec WordPress et les systèmes de page Builder
- Maitrise du logiciel Google Web Designer
Habiletés professionnelles recherchées
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Être un joueur actif et constructif dans le cadre du travail en équipe
- Capacité à s’adapter avec un minimum d’encadrement
- Habiletés au niveau des relations interpersonnelles
- Facilité à expliquer simplement les aspects techniques
- Bonne pensée critique en ce qui a trait au visuel Web, comme la hiérarchisation de l’information et l’agencement de couleurs
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et souci du détail
- Grand sens de la débrouillardise et de résolution de problème
- Expérience à travailler en agence
- Expérience à utiliser un logiciel de gestion
Description des tâches
- Concevoir et intégrer des visuels Web de façon structurée en respectant les spécifications.
- Travailler de concert avec l’équipe de design et de web pour produire des styles interactifs.
- Participer à des rencontres avec les clients en lien avec la création de sites Web, gestion d’évènements virtuels et autres besoins techniques.
- Analyser des contenus fournis.
- Mettre en place des plans de sites.
- Travailler avec le développeur web pour l’intégration du site.
- Concevoir certains visuels en appui à l’équipe de design.
- Intégrer le contenu qui aura été créé par l’équipe ou par le client.
- Analyser des problèmes d’ergonomie d’interfaces et proposer des solutions.
- Résoudre des problèmes techniques concernant l’intégration Web.
- Interagir directement avec le client, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- S’assurer de l’accessibilité des sites et des applications Web développées.
- Intégrer diverses fonctionnalités à des sites Web.
- Concevoir des sites Web responsives à l’aide des technologies appropriées à ces fins.
- Tester et assurer la qualité des interfaces dans les différents navigateurs.
- Offrir de l’appui technique lors d’évènements virtuels.
- Développer des outils de multimédia tels que des animations, PDF interactif, des bannières HTML.
- Rédiger des guides de formation.
- Offrir de la formation aux clients sur l’utilisation de leur site Web et l’ajout de contenu.
- Renouveler ses acquis selon les dernières tendances du Web en actualisant fréquemment ses connaissances.
- Rester à l’affût des occasions de formation pertinentes à l’équipe Web.
- Effectuer toute autre tâche connexe nécessaires au bon fonctionnement du département Web et de l’équipe Chabo.
Commis administratif/ve
Type : Salarié
Salaire : Selon l’expérience, à discuter
Heures : Temps plein; permanent; 37,5 hrs par semaine
Lieu : L’Orignal, ON
Sommaire
Un joueur clé dans l’équipe, le/la commis administratif/ve est appelé à travailler en étroite collaboration avec le président et la gestionnaire de projets, qui assure également la direction des services administratifs afin de voir au bon fonctionnement de l’entreprise. Il ou elle assure, entre autres, diverses tâches de comptabilité et administratives.
Exigences et compétences techniques
Essentielles
- Détenir un diplôme en comptabilité, administration, secrétariat ou bureautique ou avoir de l’expérience pertinente dans un domaine connexe
- Maitriser des logiciels QuickBooks, de la suite Microsoft et de la suite Google
- Posséder la capacité d’effectuer efficacement plusieurs tâches à la fois
- Avoir le souci du détail, de la précision et du travail bien fait
- Savoir gérer plusieurs budgets
Un atout
- Excellentes capacités rédactionnelles et maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Compréhension d’un ou plusieurs de ces domaines : design graphique, marketing, restauration, immobilier
- Connaissance du service de paies Employeur D
Habiletés professionnelles recherchées
- Habiletés interpersonnelles exceptionnelles
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Bon sens de l’organisation et des responsabilités
- Capacité à s’adapter avec un minimum d’encadrement
- Capacité à travailler sous pression
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et souci du détail
- Habileté à travailler dans un environnement constamment en mouvement
- Souci de la qualité du travail livré
- Flexibilité quant à l’horaire de travail afin de respecter les échéances
Description des tâches
- Concevoir, élaborer, rédiger, corriger et faire la mise en page de divers documents selon les méthodes et directives de la direction.
- Préparer la correspondance, les documents et les rapports dont a besoin la direction.
- Procéder à l’entrée des données comptables dans le logiciel Dext et QuickBooks.
- Facturer les clients.
- Recevoir et enregistrer les paiements des clients et des fournisseurs.
- Envoyer des états de comptes mensuellement et effectuer les suivis et la collection auprès des clients.
- Préparer les dépôts bancaires et effectuer ceux-ci au comptoir caisse.
- Effectuer les paiements aux fournisseurs.
- Appuyer à la conciliation bancaire en répondant et en expédiant les pièces justificatives
à notre comptable. - Faire l’entrée des données pertinentes aux bulletins de paie et préparer la paie des employés.
- Mettre le dossier personnel des employés à jour (jours de vacances, de maladie et autres).
- Remplir les formulaires relatifs à l’assurance emploi (cessation d’emploi).
- Expédier les formulaires T4 aux employés.
- Effectuer les remises gouvernementales.
- Maintenir à jour l’inventaire des équipements et des pièces.
- Produire mensuellement les états de revenus et de dépenses.
- Classer les documents comptables et documents légaux.
- Effectuer toutes autres tâches connexes au bon fonctionnement du travail (gestion du courrier, appels téléphoniques, etc.).
Gestionnaire des médias sociaux
Type : Salarié
Salaire : 40 000 à 55 000 $/par année, selon expérience
Heures : Temps plein; permanent; 37,5 hrs par semaine
Lieu : L’Orignal ON
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae à administration@chabo.ca
Sommaire
En tant que gestionnaire des médias sociaux, tu travailleras en étroite collaboration avec l’agent/e de communication et la directrice de création afin d’augmenter la visibilité de nos clients et de l’agence. Responsable de la gestion des réseaux sociaux de nos clients et des nôtres, tu assureras, entre autres, la rédaction et la diffusion de divers textes adaptés selon la méthode de diffusion et le marché cible, la création de contenus visuels avec l’appui de l’équipe design et multimédia, la communication auprès de clients et de partenaires, la recherche, le monitoring, l’analyse des résultats et la préparation de rapports.
Exigences et compétences techniques
Essentielles
- Études postsecondaires dans une discipline pertinente en marketing, en communication
ou en réseaux sociaux - Deux ans ou plus d’expérience dans un poste similaire
- Bilinguisme :
- Excellente capacité rédactionnelle et maitrise supérieure du français, tant à l’écrit qu’à l’oral
- Maitrise de l’anglais à l’écrit
- Capacité à soutenir une conversation en anglais
- Expérience et connaissance des plateformes telles que Instagram, Facebook,
LinkedIn, X, TikTok et Youtube - Excellente capacité à saisir les opportunités de communication pour mettre
en valeur la mission et l’image de marque d’une entreprise - Capacité à gérer et interpréter un budget
Un atout
- Avoir un intérêt pour l’environnement Web
- Connaissance de l’outil Canva, Illustrator, Photophop
- Certifications Meta et Google
- Expérience au sein d’un poste similaire
Habiletés professionnelles recherchées
- Service à la clientèle (très important)
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse supérieurs
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Excellentes habiletés au niveau des relations interpersonnelles et en communication
- Connaissance approfondie des réseaux sociaux d’un point de vue marketing
- Sens critique et de l’esthétisme développé
- Bon jugement critique et aptitudes à faire des liens stratégiques
- Minutie et efficacité
- Polyvalence
- Aptitudes à gérer le changement
- Capacité à travailler sous pression
- Rigueur, autonomie, débrouillardise, sens de l’initiative
- Expérience à utiliser un logiciel de gestion, un atout
Description des tâches
- Planifier et exécuter les calendriers de contenu des divers réseaux sociaux.
- Créer divers contenus adaptés aux différentes plateformes et aux tendances par le biais.
- Effectuer le travail de recherche et de validation nécessaire pour assurer l’exactitude et la pertinence des informations diffusées.
- Créer et modifier des gabarits et des visuels simples.
- Participer au développement et à la mise en œuvre des stratégies e-marketing et des plans médias sociaux en fonction de nos différents publics cibles, de concert avec la stratège, l’agent(e) de communication et nos divers partenaires.
- Gérer des placements publicitaires numériques.
- Gérer son propre horaire et, au besoin, coordonner le travail de création de visuels au sein de l’équipe design.
- Assurer la gestion globale des plateformes sociales Chabo (Facebook, Instagram, LinkedIn, Youtube).
- Gérer et animer les différentes communautés en ligne.
- Offrir des conseils stratégiques aux clients.
- Faire croitre l’audience des diverses plateformes.
- Rester à l’affût des nouveautés dans le monde digital.
- Produire des rapports de performance, mesurer et interpréter les résultats en continu afin de recommander des actions d’optimisation.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Agent/e de communication
et coordinateur/trice de projets
Type : Salarié
Salaire : 45 000 à 55 000 $/par année, selon expérience
Heures : Temps plein; permanent; 37,5 hrs par semaine
Lieu : L’Orignal ON
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae à administration@chabo.ca
Sommaire
Vous êtes appelé.e à travailler en étroite collaboration avec la directrice de création afin d’établir et mettre en œuvre des plans de communications et des stratégies marketing. En charge de la gestion des réseaux sociaux de divers clients et des projets spéciaux, vous assurez, entre autres, la communication auprès de clients, le bon déroulement de projets ainsi que la rédaction et la diffusion de divers textes, adaptés selon la méthode de diffusion et le marché cible.
Sous la tutelle de la gestionnaire de projets, vous veillez à ce que les échéanciers soient respectés, que les demandes du client soient exaucées et que le produit soit livré à sa meilleure qualité. Vous êtes responsable de tenir à jour les budgets, la facturation et les calendriers de travail de divers projets ainsi que de créer des rapports périodiques pour ces derniers. Vous chapeautez également les activités de communication de l’agence et restez à l’affût des opportunités de rayonnement pour Chabo et ses clients.
Exigences et compétences techniques
Essentielles
- Études postsecondaires dans une discipline pertinente en communications, en relations publiques ou en marketing
- Excellentes capacités rédactionnelles et maîtrise supérieure du français, tant à l’oral qu’à l’écrit et maitrise de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Excellente connaissance des modes de communication numériques
- Excellente capacité à saisir les opportunités de communication pour mettre en valeur la mission et l’image de marque d’une entreprise
- Capacité à gérer et interpréter un budget
Un atout
- Avoir un intérêt pour l’environnement Web
- Aptitudes ou intérêt en organisation d’événements
- Connaissance de l’outil Canva, Illustrator et/ou Photophop
- Certifications Meta et Google
Habiletés professionnelles recherchées
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse supérieurs
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Excellentes habiletés au niveau des relations interpersonnelles et en communication
- Connaissance approfondie des réseaux sociaux d’un point de vue marketing
- Sens critique et de l’esthétisme développé
- Leadership mobilisateur et aptitudes à gérer le changement
- Capacité à travailler sous pression
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et souci du détail
- Expérience à utiliser un logiciel de gestion, un atout
Description des tâches
- Élaborer, en collaboration avec la directrice de création, des stratégies marketing et des plans de communication et en assurer l’exécution.
- Concevoir, rédiger, réviser et superviser des communications internes et externes telles que : communiqués, infolettres, contenus web et médias sociaux, courriels, documents corporatifs, soumissions, etc.
- Créer et modifier des gabarits et des visuels simples.
- Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour les médias sociaux visant à promouvoir les différentes activités de nos clients et ainsi rejoindre leurs publics.
- Conseiller et soutenir Chabo pour tout ce qui touche ses communications stratégiques.
- Gérer son propre horaire ainsi que coordonner et répartir le travail au sein de l’équipe.
- Assurer le respect des budgets et des échéanciers établis; au besoin, négocier avec les clients et les fournisseurs.
- Gérer et tenir à jour les budgets, la facturation et tous les aspects administratifs reliés aux projets sous sa responsabilité.
- Effectuer toute autre tâche connexe.
Designer Web
Type : Salarié
Salaire : Selon l’expérience, à discuter
Heures : Temps plein; permanent; 37,5 hrs par semaine
Lieu : L’Orignal ON
Pour postuler, veuillez envoyer votre curriculum vitae à administration@chabo.ca
Sommaire
Le designer Web travaille de concert avec l’équipe Web, l’équipe design, la direction et la coordination afin de mener à terme l’ensemble du projet, de la phase d’analyse et de planification à celle du développement technologique, pour la création de nouveaux sites Web, la refonte complète et la maintenance de sites existants. Selon la charge de travail, cette personne peut appuyer le département design lorsque nécessaire.
Exigences et compétences techniques
Essentielles
- Formation ou expérience dans une discipline pertinente au Web, telles que le développement, l’intégration et le Web design
- Bonne maitrise des langages de programmation, dont HTML5 et CSS3
- Connaissances de base des langages JS et PHP
- Expérience à programmer des sites SGC (CMS)
- Bonne connaissance des principes du ‘responsive design’
- Excellente maitrise de la suite Créative Adobe, principalement Photoshop, Illustrator et XD (ou Figma)
- Bilinguisme de haut niveau, français et anglais, à l’oral et à l’écrit
Un atout
- Expérience à travailler en contexte d’équipe avec GIT
- Compréhension des règles d’accessibilité WCAG 2.0
- Expérience approfondie avec WordPress et les systèmes de page Builder
- Maitrise du logiciel Google Web Designer
Habiletés professionnelles recherchées
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Excellente capacité d’organisation et de gestion des priorités
- Être un joueur actif et constructif dans le cadre du travail en équipe
- Capacité à s’adapter avec un minimum d’encadrement
- Habiletés au niveau des relations interpersonnelles
- Facilité à expliquer simplement les aspects techniques
- Bonne pensée critique en ce qui a trait au visuel Web, comme la hiérarchisation de l’information et l’agencement de couleurs
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et souci du détail
- Grand sens de la débrouillardise et de résolution de problème
- Expérience à travailler en agence
- Expérience à utiliser un logiciel de gestion
Description des tâches
- Concevoir et intégrer des visuels Web de façon structurée en respectant les spécifications.
- Travailler de concert avec l’équipe de design et de web pour produire des styles interactifs.
- Participer à des rencontres avec les clients en lien avec la création de sites Web, gestion d’évènements virtuels et autres besoins techniques.
- Analyser des contenus fournis.
- Mettre en place des plans de sites.
- Travailler avec le développeur web pour l’intégration du site.
- Concevoir certains visuels en appui à l’équipe de design.
- Intégrer le contenu qui aura été créé par l’équipe ou par le client.
- Analyser des problèmes d’ergonomie d’interfaces et proposer des solutions.
- Résoudre des problèmes techniques concernant l’intégration Web.
- Interagir directement avec le client, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- S’assurer de l’accessibilité des sites et des applications Web développées.
- Intégrer diverses fonctionnalités à des sites Web.
- Concevoir des sites Web responsives à l’aide des technologies appropriées à ces fins.
- Tester et assurer la qualité des interfaces dans les différents navigateurs.
- Offrir de l’appui technique lors d’évènements virtuels.
- Développer des outils de multimédia tels que des animations, PDF interactif, des bannières HTML.
- Rédiger des guides de formation.
- Offrir de la formation aux clients sur l’utilisation de leur site Web et l’ajout de contenu.
- Renouveler ses acquis selon les dernières tendances du Web en actualisant fréquemment ses connaissances.
- Rester à l’affût des occasions de formation pertinentes à l’équipe Web.
- Effectuer toute autre tâche connexe nécessaires au bon fonctionnement du département Web et de l’équipe Chabo.
Commis administratif/ve
Type : Salarié
Salaire : Selon l’expérience, à discuter
Heures : Temps plein; permanent; 37,5 hrs par semaine
Lieu : L’Orignal, ON
Sommaire
Un joueur clé dans l’équipe, le/la commis administratif/ve est appelé à travailler en étroite collaboration avec le président et la gestionnaire de projets, qui assure également la direction des services administratifs afin de voir au bon fonctionnement de l’entreprise. Il ou elle assure, entre autres, diverses tâches de comptabilité et administratives.
Exigences et compétences techniques
Essentielles
- Détenir un diplôme en comptabilité, administration, secrétariat ou bureautique ou avoir de l’expérience pertinente dans un domaine connexe
- Maitriser des logiciels QuickBooks, de la suite Microsoft et de la suite Google
- Posséder la capacité d’effectuer efficacement plusieurs tâches à la fois
- Avoir le souci du détail, de la précision et du travail bien fait
- Savoir gérer plusieurs budgets
Un atout
- Excellentes capacités rédactionnelles et maitrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
- Compréhension d’un ou plusieurs de ces domaines : design graphique, marketing, restauration, immobilier
- Connaissance du service de paies Employeur D
Habiletés professionnelles recherchées
- Habiletés interpersonnelles exceptionnelles
- Capacité d’analyse et esprit de synthèse
- Bon sens de l’organisation et des responsabilités
- Capacité à s’adapter avec un minimum d’encadrement
- Capacité à travailler sous pression
- Rigueur, autonomie, sens de l’initiative et souci du détail
- Habileté à travailler dans un environnement constamment en mouvement
- Souci de la qualité du travail livré
- Flexibilité quant à l’horaire de travail afin de respecter les échéances
Description des tâches
- Concevoir, élaborer, rédiger, corriger et faire la mise en page de divers documents selon les méthodes et directives de la direction.
- Préparer la correspondance, les documents et les rapports dont a besoin la direction.
- Procéder à l’entrée des données comptables dans le logiciel Dext et QuickBooks.
- Facturer les clients.
- Recevoir et enregistrer les paiements des clients et des fournisseurs.
- Envoyer des états de comptes mensuellement et effectuer les suivis et la collection auprès des clients.
- Préparer les dépôts bancaires et effectuer ceux-ci au comptoir caisse.
- Effectuer les paiements aux fournisseurs.
- Appuyer à la conciliation bancaire en répondant et en expédiant les pièces justificatives
à notre comptable. - Faire l’entrée des données pertinentes aux bulletins de paie et préparer la paie des employés.
- Mettre le dossier personnel des employés à jour (jours de vacances, de maladie et autres).
- Remplir les formulaires relatifs à l’assurance emploi (cessation d’emploi).
- Expédier les formulaires T4 aux employés.
- Effectuer les remises gouvernementales.
- Maintenir à jour l’inventaire des équipements et des pièces.
- Produire mensuellement les états de revenus et de dépenses.
- Classer les documents comptables et documents légaux.
- Effectuer toutes autres tâches connexes au bon fonctionnement du travail (gestion du courrier, appels téléphoniques, etc.).
programmeurs, des auteurs, des coordonnateurs et des stratèges
aux talents diversifiés et aux personnalités contrastantes.
hauteur de notre talent. Nos clients sont dispersés dans tous les coins de
la province de l’Ontario et dans plusieurs régions canadiennes.
Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.
Note COVID-19
La santé de notre équipe est notre priorité. Pour cette raison, les membres de l’équipe Chabo travaillent de la maison depuis mars 2020, et ce, pour une période indéterminée. Durant cette période, la majorité des rencontres se font par visioconférence. Toutefois, il est attendu que les membres de l’équipe soient en mesure de se déplacer au bureau – où autre lieu – selon les besoins des clients, tout en respectant les mesures préventives recommandées par le bureau de santé.
Une fois la pandémie résolue, l’équipe travaillera en mode hybride maison-bureau. Il sera attendu que chaque membre de l’équipe travaille du bureau, situé au 129, chemin Front Ouest à L’Orignal, un minimum d’une journée par semaine.